11 raisons de migrer vers Office 365 dès aujourd’hui

Chez Microsoft, avec Office 365, il semble que le bon sens ait finalement prévalu, donnant aux entreprises les changements qu’elles souhaitaient réellement. C’est toujours Office, et votre personnel saura toujours exactement comment le faire fonctionner. C’est le moment de migrer vers Office 365

1. Le drame Mac/Windows est terminé

Office 365 apporte une foule d’avantages, mais le plus soulageant est peut-être la compatibilité intégrée des fichiers sur toutes les plates-formes. Plus besoin de convertir (ou de corrompre) les fichiers dans les deux sens.

2. Il est toujours fonctionnel

Microsoft a une telle confiance dans ses logiciels et son stockage de données dans le cloud qu’il garantit un temps de fonctionnement de 99,9 %.

3. La sécurité est intégrée

Une grande partie de la certitude de disponibilité de Microsoft provient de leurs protocoles de sécurité extrêmement robustes. Office 365 offre des contrôles administratifs de niveau entreprise de votre côté, ainsi qu’une sécurité de niveau gouvernemental de leur côté.

4. De généreuses allocations de données

Chaque utilisateur obtient 1 To d’espace dans le cloud pour le stockage de fichiers, qui peuvent être partagés au niveau du dossier ou du fichier.

5. Travailler n’importe où, n’importe quand

Auparavant, il fallait mettre en place un VPN ou gérer les problèmes de sécurité, ce qui rendait le travail hors site difficile et encombrant. Office 365 a résolu ce problème et il est désormais facile de travailler de n’importe où, si on veut uniquement accéder à ses courriels ou ses fichiers bureautique.

6. Organisation intégrée

 L’agenda, le courrier électronique et les contacts sont tous synchronisés et mis à jour sur plusieurs appareils : Ordinateur portable, de bureau et mobile.

7. Le vôtre sans frais initiaux

Il fut un temps où la mise à jour de votre version Office signifiait payer une petite fortune et une demi-journée d’immobilisation. Office 365 change cela, sans coût initial ni délai d’installation.

8. Le stockage des boîtes aux lettres

Oubliez l’époque où la boîte aux lettres des utilisateurs était pleine : chaque utilisateur reçoit 50 Go et 50 Go d’archivage.

9. Protection intégrée contre les logiciels malveillants et le spam

La sécurité des données ne s’arrête pas au stockage des fichiers : le courrier électronique est scanné pour détecter les logiciels malveillants et le spam, protégeant ainsi votre organisation contre toutes sortes d’attaques avant qu’elles ne se produisent. C’est le bon moment pour migrer vers Office 365 et augmenter votre niveau de sécurité grâce à Office 365 Advanced Threat Protection.

10. Outils de collaboration et réunion virtuelle

Annulez vos services et abonnements annexes, regroupez toutes vos besoins de réunion sur une seule plateforme.

11. Planification de l’équipe intégrée

Planifiez les tâches, les réunions et suivez les affectations de haut en bas pour savoir exactement comment les projets progressent.